En partenariat avec le CHRU de Lille
La vulnérabilité est un terme à la mode ! Mais alors même qu’il commence à inonder le discours juridique, force est de constater que la notion n’est pas juridique… Pourtant, et bien qu’elle ne puisse être définie juridiquement, la vulnérabilité influence le droit. Prévention et protection des personnes vulnérables sont des missions essentielles du droit, au cœur de la constitution et de l’évolution de nos services publics. La vulnérabilité est une notion qui est déjà à l’œuvre mais qui n’a pas encore révélé tout son potentiel transformateur !
Intervenante : Coralie Leuzzi-Louchart est doctorante en droit public à l’Université de Lille - Droit et Santé, au Centre de recherche droits et perspectives du droit. Elle est allocataire d’une bourse de recherche et chargée d’enseignements.
Cette thèse est financée dans le cadre d’un partenariat entre la MESHS et le Département du Nord, visant à mieux comprendre les mécanismes agissant sur les personnes et leur entourage face aux conséquences des maladies neurodégénératives, notamment la maladie d’Alzheimer.
URI/Permalien: